Un stage de 2 mois au Bon Endroit
Voilà 2 mois qui se terminent pour moi en tant que stagiaire au Bon endroit. 2 mois qui sont passés très (trop) vite durant lesquels je n’ai pas chômé, avec : la préparation des commandes internet, le service en magasin et des missions d’analyse stratégique qui m’ont été confiés. Je profite de cette occasion qui m’a été donnée pour vous raconter mon aventure sous la forme d’un « article » (je n’ai pas vocation à être écrivain, loin de là) et quelques photos, une manière pour moi de faire le point sur ce que j’ai pu apprendre / vivre durant mon stage.
Mes missions :
Débuter son stage dans un contexte particulier comme celui du Covid-19 est bien sûr à déplorer mais il m’a aussi permis de comprendre ce que signifie le mot « adaptabilité » dans une période incertaine. Etant donné les enjeux sanitaires, le bon endroit a mis en place un système de commande en ligne permettant d’alléger le flux de clients en magasin. Mon rôle dans tout ça a été de gérer les commandes par mail et de les préparer (avec parfois quelques oublis dans la commande, mais vous êtes tellement géniaux que vous ne m’en avez jamais tenu rigueur 😊).
Avec un allègement progressif des mesures sanitaires et le retour du libre-service en magasin, j’ai pu améliorer mon contact client (tout en respectant les gestes barrières 😉). C’est au travers des moments d’échange avec les clients que j’en ai appris beaucoup sur le monde du zéro déchet et je vous remercie pour ce partage d’expérience et de conseils.
J’ai aussi réalisé des missions d’analyse pour lesquelles j’ai appliqué, de façon concrète, les compétences techniques que j’ai acquises au travers de mes études en école de commerce. En résumé, des missions de comptabilité (pour mon plus grand bonheur 😉), contrôle de gestion et marketing étaient au rendez-vous.