Acheter vos épices en vrac vous permet d’acheter la quantité souhaitée :
C’est un des arguments qu’on fait tout le temps valoir en boutique et même lors de nos discussions à l’extérieur parce que forcément, c’est le plus percutant : Acheter vos épices en vrac vous permet d’acheter seulement la quantité qu’il vous faut.
C’est très pratique si vous souhaitez cuisiner un plat qui demande une ou des épices que vous ne consommiez jusqu’ici jamais : Venez en boutique et payez seulement la cuillère de l’épice qu’il vous faut non pas le pot d’épice entier.
Oui, le montant demandé en caisse sera étonnamment ridicule mais au moins vous repartez avec juste ce qu’il vous fallait !
À l’inverse, si vous êtes vraiment accro à une épice en particulier ou que vous en avez régulièrement besoin dans vos recettes, le vrac vous permet d’acheter la quantité voulue sans collectionner pour autant les petits pots D**** à ne plus savoir quoi en faire !
Le fait de maitriser la quantité que vous achetez va également vous permettre de réduire le gaspillage :
Qui n’a jamais jeté des épices qui trainaient au fond du placard depuis des années ?
(en soit, ce n’est pas impropre à la consommation si la date de péremption est dépassée… C’est juste que les qualités organoleptiques seront moins présentes)