Des courses en vrac sans stress :
Nous l’avons très bien vu lors de notre Vrac trip un coin “enfant” est presque indispensable dans une boutique vrac pour que les parents puissent faire leurs courses sereinement sans craindre que mini touche inopinément au silo, déversant à ses pieds une montagne de graines de tournesol. (histoire vraie)
Forcément, un œil sur votre enfant est nécessaire dans la boutique, comme pour n’importe où d’ailleurs.
Une préparation en amont ou bien des explications sur place leur permet de mieux comprendre le principe. Et même s’ils sont trop petits pour se servir seuls, vous pouvez évidemment les faire participer en les accompagnant dans le remplissage de quelque chose de pratique est accessible pour eux.
Une fois qu’ils ont vu et/ou essayé, ils passeront a autre chose qui les intéresseront plus :
Le fameux cube de jouets !
Caché sous le comptoir pour plus de confort pour nous, il reste néanmoins accessible à toutes les petites mains curieuses et désireuses de s’occuper autrement qu’en replissant des bocaux de pâte et de riz (non mais qu’ils sont étranges ces adultes...)
Dans ce cube sur roulette, votre progéniture pourra trouver des jeux de bois, des petits animaux ou des livres qui, dans une autre vie faisaient du bruit.
Depuis l’ouverture de la boutique, nous agrémentons à l’occasion ce bac à jouets comme cette très belle toupie ronde en bois ou le kaléidoscope dénichés dans une boutique qu’on aime beaucoup. Elle même kids friendly puisque c’est une librairie dédiée aux enfants ! D’ailleurs, si vous êtes curieuses et curieux, on vous montre un peu à quoi ressemble cette librairie jeunesse juste ici : Les 400 coups.
Au tableau ! Comme à l’école !
Lorsqu’on a pensé l’agencement de la boutique, nous y avons vite intégré ce tableau noir qui est en faite, un bout du mur peint avec une peinture spéciale craie.
Un encadrement avec des baguettes, un bocal rempli de craies et le tour est joué !
On adore passer nos semaines avec les œuvres d’art de vos enfants, leur petite touche perso ou juste leur signature.