Fin 2018 – La rencontre
Andréa et Sonia se sont rencontrées car elles avaient une idée commune : promouvoir le Zéro Déchet. Conscientes de la difficulté de se lancer dans cette démarche, elles imaginent ensemble un lieu proposant d’accompagner pas à pas dans leur transition et offrant une alternative de consommation : moins de déchet et plus de sens.
Janvier 2019 – Le début l’aventure
Elles se lancent officiellement dans l’aventure en janvier 2019. Business plan, recherche des fournisseurs, visite de locaux commerciaux, démarches auprès des banques, …
Février 2019 – Le Vrac trip
A l’occasion d’une formation donnée par le Réseau Vrac à Nantes, elles entament un Vrac Trip pour aller à la rencontre d’épicier.ères ZD.
Juillet 2019 – Le local de nos rêves
Le Bon Endroit trouve sa place au 56 rue Edouard Lang. C’est le début de 2 mois de travaux intensifs : abattement de cloisons, peinture, pose de parquet, …
Ouverture le 18 septembre 2019
Mars 2020 – 6 mois et le COVID-19
Drôle de manière de fêter leur moitié d’année ! Coupées en plein élan, Sonia et Andréa ne se laissent pas abattre et s’adaptent très vite à la situation.
Septembre 2020 – Margaux, super alternante !
Margaux arrive en boutique et fait partie de l’équipe pour un an dans le cadre de son DUT Techniques de commercialisation.
Sonia et Andréa ne le savent pas encore à l’époque, mais Margaux va contribuer en grande partie à la mise en ligne du site vitrine.
18 septembre 2020 – 1 an de la boutique
Malgré la crise sanitaire, les épicières ont pu fêter en petit comité la 1ère bougie du Bon Endroit, qui n’a pas été soufflée, covid oblige !
18 septembre 2021 – 2 ans de la boutique
2ème bougies, 2 nouvelles recrues et un 2ème local! L’ouverture d’un vrai espace atelier pouvant accueillir les apprentis ZD et du click & collect.