Défi avril : je mets un stop pub sur ma boîte aux lettres
Voilà un défi simple et efficace. Apposer un autocollant sur sa boîte aux lettres, qui dit mieux ?
La publicité a pour but de vous inciter à la surconsommation. En plus d’éviter des déchets, vous éviterez de surconsommer.
Votre poubelle sera plus légère, votre vie aussi.
Quand on vous dit que vous lancer dans une démarche de réduction des déchets rend plus léger.
Le stop pub, un geste incontournable :
C’est une des méthodes la plus simple pour alléger votre poubelle. C’est un tout petit geste qui vous semble anodin pourtant, ça va vous permettre d’alléger de 30kg par an votre poubelle.
Vous allez me dire que
la publicité se recycle alors pourquoi mettre un stop pub ?
Déjà, on l’a vu, pour le côté incitation à la surconsommation. Ensuite, on le sait maintenant : le meilleur déchet et celui qu’on ne produit pas.
J’ai déjà un stop pub mais il n’est pas toujours respecté !
Pas toujours c’est vrai, mais vous ne vous retrouvez plus avec la pile de publicité habituelle et c’est déjà une grande réussite.
Depuis le 1er janvier 2021, sachez que le non-respect d’un stop pub est une infraction pénale (code de l’environnement). Des amendes sont prévues, alors forcément, ça dissuade.
De même que, depuis cette date, ce sont les campagnes publicitaires à visées commerciales sur les parebrises qui sont interdites. Mais en général, nos voitures sont ciblées par des petites entreprises locales qui ne sont pas forcément au fait de cette nouvelle législation.