Le Potager des Chaton et Le Bon Endroit, c’est une collaboration qui avait déjà commencé avant même l’installation d’Armelle. On vous raconte l’histoire juste ici à l’occasion d’une énième visite chez Armelle, maraichère au “Potager des Chatons“
Le Potager des Chaton et Le Bon Endroit, c’est une collaboration qui avait déjà commencé avant même l’installation d’Armelle. On vous raconte l’histoire juste ici à l’occasion d’une énième visite chez Armelle, maraichère au “Potager des Chatons“
Peu importe la météo, avec Armelle, on garde le sourire ! On fait le tour de cette parcelle enfin acquise. Parcelle que nous avions découvert quelque mois auparavant, derrière les grillages parce que rien n’était encore signé. Ce petit coin de verdure, vous devez déjà savoir le situer puisqu’il est au Bois Rosé ! Ça vous parle ? Normal : Nous avons travaillé avec Yoann qui était également basé au Bois Rosé.
Armelle et Yoann sont presque voisins. Il suffit de passer de l’autre côté de la route pour vous retrouver sur le terrain, pour le moment presque “vierge” d’Armelle. Une belle page blanche pleine de potentiel. Un terrain en partie arboré, avec une mare et surtout bientôt une première serre pour pouvoir entamer les choses sérieuses !
D’ailleurs si vous souhaitez être contacté pour ses prochains chantiers, vous pouvez contacter Armelle par mail : lepotagerdeschatons@icloud.com
Quand on vous écrit que la collaboration a commencé avant même l’installation de notre nouvelle maraichère c’est parce qu’Armelle était cliente du Bon Endroit peu après la fermeture de son magasin bio préféré.
Le contact est aussitôt bien passé. Franche, nature, rigolote, sensible et gourmande : forcément, nous nous sommes vite rapprochées.
Armelle, pas encore maraichère à l’époque, a pris ses petites habitudes chez nous et très vite, on a commencé à discuter de son projet. Au fil de ses visites, nous suivions l’avancement de sa future installation.
Autant vous dire que lorsque la signature s’est faite, nous étions sur les lieux peu de temps après pour la féliciter et découvrir son projet “en vrai !”.
À l’heure ou ces lignes sont écrites, Armelle entame sa deuxième saison. Les bébés (entendez par là : les semis) poussent sous une serre prêtée par son voisin en attendant d’être opérationnelle sur son propre terrain, les premiers plants de tomates ont été plantés. Une planche de culture est en cours. Les premières lignes du potager sont en train de prendre forme et le premier tunnel (serre) va bientôt être montée.
La saison démarre doucement mais sûrement et nous sommes ravies d’être aux côtés d’Armelle dans ses débuts.
Si vous aussi vous souhaitez la soutenir à votre manière : laissez-vous tenter par ses beaux et bons aromates qui trônent fièrement sur notre comptoir.
Et si vous vous posiez la question : Nous avons finalement eu de la visite au troc de graine, malgré la pluie !