Axel Férard, le petit voyageur Normand
“Je m’appelle Axel Férard, j’ai 29 ans et je suis Éco-aventurier depuis 2015. Passionné d’écologie depuis que je suis petit j’ai décidé de défendre la nature en m’engageant dans des aventures extrêmes.
Cela a commencé en 2015 avec une traversée de la France en vélo : 1500 km en 2 semaines pour sensibiliser sur les dangers du réchauffement climatique.Depuis cette date, d’autres projets ont suivi…
Éco-aventurier depuis 2015, je m’engage cette fois-ci dans une aventure de 1134 km à pied afin de financer 1134 arbres qui seront plantés en 2022 et sensibiliser sur leurs rôles et leurs intérêts dans notre société.
Je suis reparti en 2017 toujours en vélo mais cette fois-ci pour mettre en avant des producteurs qui prônent des alternatives à l’agriculture intensive. 1900 km en 3 semaines à pédaler.
J’ai ensuite poursuivi mes aventures à vélo jusqu’en 2019 où j’ai souhaité partir dans un projet complétement fou ! 6000 km en vélo, paddle, randonnée et kayak afin de sensibiliser sur la transversalité de l’agriculture. Un voyage qui a donné lieu à un documentaire qui je l’espère se retrouvera à différents festivals l’année prochaine.
Après 15 mois en tant que chargé de mission de la transition écologique, j’ai décidé de poursuivre mes éco-aventures afin de sensibiliser le plus de personnes possibles à faire évoluer leurs pratiques du quotidien dans l’objectif de petit-à-petit orienter la société vers une sobriété heureuse.”
Vous pouvez en savoir plus en allant lire l’article de Blue Bees sur le Plantathlon