Un projet qui donne envie, tricoter pour rassembler les gens et faire sourire !
Présentation :
Tout part d’une association rouennaise : CitéMômes. Créée en 2012, elle organise des ateliers et activités pour enfants. En 2013, Mathilde, directrice de l’association décide de faire participer sa grand-mère, Nicole, pour animer un atelier autour du tricot : tricothé. Le but est de partager sa passion et son savoir-faire du tricot. De cette atelier va naître en 2015 le projet « Tricote un sourire », son but est de faire sourire les gens partout en France. Pour cela, il va y avoir plusieurs projets comme du Yarm Bombing qui est du recouvrement de mobilier urbain avec du tricot. Il y a aussi des opérations de grande envergure comme « Ensemble, nous sommes Monet » où des œuvre du peintre Monet sont réalisées entièrement en tricot.
Voir plus grand !
Un projet remplie d’ambitions. Avec le projet « Tricote un sourire », va suivre la création d’un réseau de boîte dans toute la France. Mais des boîtes pourquoi ? Ces boîtes servent de point de collecte au ramassage de petits carrés tricoter pour ensuite les réunir dans des opérations de grandes envergures comme le projet « Ensemble, nous sommes Monet ». Dans ces boites vous pouvez trouver des informations sur le projet, des indications pour réaliser les carres en crochet ou en tricot et une palette de couleurs indicative avec les couleurs qui seront utiles pour la réalisation de l’œuvre.
Pour en savoir plus, soyez curieux, visitez leur site internet : tricoteunsourire.com
Avis aux tricoteurs, un panier est disponible en boutique avec la palette de couleurs où vous pouvez déposez vos carrés de tissu !